1. Service
d’hiver 1991 et d’été 1992 :
Une relation Montpellier -> Mende à Belvezet.
Au cours de
cette première phase, le roulement était assez proche de celui des X 2800. Six
autorails étaient engagés les jours ouvrables de base (Mardi, Mercredi et
Jeudi). La ligne des Cévennes était alimentée en RGP via Clermont Ferrand et le
train EIR (Express d’Intérêt Régional) 59563 Clermont Ferrand/Nîmes (dép. 16 h46, arr. 21h41). Le retour du matériel
sur Lyon-Vaise se faisait également via Clermont Ferrand et l’EIR 59562 Nîmes/Clermont Ferrand (dép. 8h32, arr.
13h02). Cette relation était couverte en UM (Unité Multiple) de 2 éléments,
avec un 3ème engin en renfort lors des pointes hebdomadaires et
estivales.
A partir du dépôt de Nîmes, les RGP assuraient
alors les trains suivants :
-
Montpellier/Nîmes/Alès/Villefort (UM de Montpellier à Alès).
- Montpellier/Nîmes/Alès/La Bastide/Mende, sans
arrêt d’Alès à La Bastide (temps de parcours 1h03 !) (US)
- Nîmes/Alès/Génolhac (US)
- Mende/La Bastide/Alès/Nîmes/Montpellier (US sauf
les lundis matins : UM3)
- Langogne/La Bastide/Alès/Nîmes (US)
- Génolhac/Alès/Nîmes/Montpellier (US)
- Nîmes/Montpellier (UM3)
En dehors des précédentes circulations
commerciales, les RGP effectuaient également quelques parcours à vide, afin de
repositionner le matériel. Globalement, le kilométrage hebdomadaire sur la
ligne des Cévennes tournait alors autour de 2700 km. Toutefois, cette solution
n’était que provisoire, et les RGP allaient se voir conforter dans
l’exploitation Cévenole.